Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Elle est énorme, gigantesque ! Voici la première réaction qu'ont plupart des gens lorsqu'ils empruntent la route sinueuse qui mène à l'imposante Statue de l'Unité qui se dresse sur l'île de Sadhu Bet, reliée au continent par un long pont. S'élevant devant le paysage des chaînes de montagnes environnantes de Vindhya et de Satpura, la statue colossale semble presque percer l'horizon.L'héritage de Sardar Vallabhbhai Patel, l'homme de fer indien, se perpétue sous la forme de cette gigantesque statue dominant le bassin de la Narmada. Cette représentation de Sardar Vallabhbhai Patel surplombe tout le paysage et donne l'impression de veiller sur cette terre qu'il a aidé à devenir indépendante.
Du haut de ses 182 m, la Statue de l'Unité est la plus haute du monde. Elle représente Sardar Patel dans une pose de marche, vêtu de sa tenue simple caractéristique. D'une hauteur équivalente à 100 personnes de 1 m 70, on peut l'apercevoir depuis une distance de 8 km. La Statue de l'Unité a été inaugurée le 31 octobre 2018 par le Premier ministre Narendra Modi afin de commémorer le 143e anniversaire de la naissance de Patel.Elle se dresse sur une base géométrique en forme d'étoile qui couvre toute la colline de Sadhu.
Elle est dotée d'une galerie d'observation à 135 m, soit au niveau de la poitrine de la statue, accessible par deux ascenseurs à grande vitesse. Pour accéder aux ascenseurs, il faut passer par une galerie d'exposition où sont entre autres exposés une maquette et un plan élaboré de la statue. Les ascenseurs peuvent transporter 26 personnes sur 150 m en trente secondes. Depuis la galerie d'observation qui est renforcée par des grilles d'acier, vous pouvez admirer la vue imprenable sur les environs et sur le réservoir de Sardar Sarovar. La statue qui met en lumière la vie et les réalisations de Patel profite également d'un spectacle laser époustouflant retraçant en détail la vie de cet homme d'État et expliquant pourquoi la statue a été érigée en son honneur. Ce spectacle souligne également la contribution du dirigeant à la nation. Toutefois, ce qui fascine vraiment, ce sont les projections réalistes qui présentent Patel dans différentes étapes de sa vie : en tenue d'avocat, son mouvement "Bharat Chodo" (demandant aux Britanniques de quitter l'Inde) et dans sa tenue kurta caractéristique
.Construite par le géant de l'ingénierie Larsen et Toubro, la Statue de l'Union a été réalisée en un temps record de 33 mois. Elle mesure 54 mètres de plus que la statue de Bouddha du temple du printemps en Chine (la deuxième plus haute statue au monde), dont la construction a pris 11 ans. La statue est constituée de deux noyaux cylindriques en béton composite semi-joint entourés d'un cadre spatial en acier pour soutenir le revêtement extérieur. Le visage de la statue est particulièrement remarquable et le sculpteur Ram Sutar âgé de 93 ans a réussi à lui octroyer un visage équilibré. La tête de Patel est maintenue haute.
Ses bras le long du corps et avec sa jambe gauche légèrement en avant, il est censé sembler marcher sur l'eau en direction du barrage de Sardar Sarovar. Apparemment, trouver la posture parfaite pour la statue a été un véritable défi. Les ingénieurs ont scanné environ 2 000 photographies et ont consulté plusieurs historiens pour choisir la représentation finale, dont l'image bidimensionnelle a alors été convertie en un modèle tridimensionnel.