Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Le parc national de Dachigam se rencontre à environ 20 km de Srinagar. Réparti sur une superficie de 141 km2, on le dirait presque rectangulaire; le parc est divisé en deux zones : le Dachigam supérieur et le Dachigam inférieur. Le premier cité s’étend sur les hauteurs du parc et peut être atteint après une journée de marche à partir de la route la plus proche. Le Bas-Dachigam détient lui environ un tiers de la superficie totale du parc, étant réputé pour héberger les espèces menacées du Cachemire que sont le stag ou l'hangul.
Le meilleur moment pour s'y rendre est entre le printemps et l’automne, lorsque le mythique ours noir de l’Himalaya n'hiberne pas. Parmi les autres espèces sauvages qui peuvent y être observées on citera les marmottes à longue queue, les léopards, les civets de palmier communs, les chacals, le renard roux, la martre à gorge jaune, la belette de l’Himalaya, le faisan monal, la pie bleue et le lammergeier.
C’est en 1910 que la zone aujourd'hui connue sous le nom de parc national de Dachigam reçut son statut d'aire protégée, lorsque le maharaja du Cachemire de l’époque interdit la chasse de gibier sur le sol de la réserve. Le même maharaja fit également en sorte qu'un grand nombre d’arbres, tels le marronnier de cheval ou le chêne vert, furent plantés; leur pousse fut favorisée par les denizens sauvages qui leur fournit du fourrage d’hiver.