
Panipat
la ville des tisserands
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
La riche histoire de la ville de Panipat en Haryana, intimement liée à la spiritualité, aux épopées et aux légendes, fera le bonheur de tout historien. En effet, avec ses tombes et ses stupas en briques cuites, la ville ne manquera pas de trésors qui fascineront les voyageurs passionnés. Panipat aurait été l'une des villes (prasthas) fondées par les frères Pandava à l'époque du Mahabharata. Elle doit sa renommée aux trois batailles cruciales de l'histoire de l'Inde qui ont fait rage sur son territoire.
La première bataille de Panipat s'est déroulée le 21 avril 1526 entre Ibrahim Lodhi, le sultan de Delhi, et Zaheeruddin Babur, le seigneur de guerre timuride. Les forces de Babur ont écrasé celles d'Ibrahim alors qu'elles étaient plus importantes et comptaient plus de 100 000 soldats. La première bataille de Panipat a donc mis fin au règne de Lodi en Inde dont le fondateur était Bahlul Lodhi. La deuxième bataille de Panipat a été livrée le 5 novembre 1556 entre les forces d'Akbar et de Samrat Hem Chandra Vikramaditya, un roi de l'Inde du Nord qui appartenait à Rewari dans l'Haryana. La troisième bataille de Panipat s'est déroulée en 1761 entre l'envahisseur afghan Ahmad Shah Abdali et les Marathas dirigés par Sadashivrao Bhau Peshwa de Pune. Ahmad Shah a remporté la bataille, bien que la victoire fut pyrrhique et qu'elle marqua la plus terrible des défaites des Marathas.
La guerre a conduit à une absence de pouvoir, ce qui a ensuite entraîné la conquête de l'Inde par les Britanniques. Panipat est également qualifiée de ville des tisserands, notamment pour ses produits de tissage artisanal apprécié partout dans le monde. Le durri (un type de tapis), les tapis et les décorations de maison tissés ici sont exportés vers des pays comme le Canada, le Japon, l'Allemagne et l'Australie. Ne manquez pas d'en acheter lors de votre séjour.
Composé des briques de Lakhauri, ce tombeau est la dernière demeure...
Dédié au Shaikh panipati Sharafudeen Bu Ali Qalandar, un saint de...
Située à environ 175 km de Panipat, la ville de Hisar occupe une...
Le temple Devi fait partie des sites spirituels les plus importants...
Les ruines de l'ancien stupa de Chaneti en briques cuites...
Aussi connue sous le nom de porte de Salarganj, Bab-i-Faiz est...
Dans le district de Karnal en périphérie de Panipat se trouve...
Avec des monuments anciens et des quartiers animés se mêlant à un...
Fourmillant de dévots qui déambulent au milieu de son air chargé de...
Avec ses avenues longues et dégagées, son lac tranquille de Sukhna,...
Nichée au pied de l'Himalaya, Rishikesh est l'une des villes les plus...