Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Peerumedu, qui signifie littéralement « vallée du peer », est baptisée d’après un saint soufi légendaire, Peer Mohammad. Cette région du district d’Idukki, avec sa météo clémente, ses plantations d’épices aromatiques et son tempérament sanguin, était autrefois la résidence d’été de plusieurs maharajas de Travancore, et une ville réputée de l’Inde méridionale. Peerumedu est à 114 km de Munnar, et le trajet pour l’atteindre est un régal en soi. Les vents chauds et voluptueux de Kerala sont agréables et vous passerez devant des prairies verdoyantes, des ruisseaux tumultueux et des maisons coloniales charmantes.
Peerumedu abrite également l’Ammachi Kottaram, la résidence d’été majestueuse de Maharani Sethu Lakshmi Bai. Elle a régné sur le royaume de Travancore de 1924 à 1931. De nos jours, ce bungalow est une résidence privée. Pénétrez dans l’Ammachi Kottaram, et faites-vous une idée de la vie grandiose des rois de l’Inde du Sud.
La maison gouvernementale qui est installée sur ce domaine a hébergé de nombreuses personnalités, dont le premier Premier Ministre de l’Inde indépendante, Jawaharlal Nehru. Les collines sauvages et magnifiques vous aideront à laisser tous vos soucis derrière vous.
Peerumedu est également une ville de plantations, et vous y verrez de grandes étendues de café, de thé, de cardamome, de caoutchouc et d’eucalyptus. Le parfum de ces épices vous accompagnera à chaque pas, vous permettant de vous immerger dans la tranquillité du lieu.
Si vous prévoyez une visite, réservez une journée entière pour ce périple, cette ville formidable le mérite absolument. Vous pouvez également rester la nuit si vous ne souhaitez pas conduire après le coucher du soleil : la localité regorge de maisons d’hôtes et de petits hôtels confortables.