Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Les marchés animés de Lucknow ravissent tous les acheteurs, de par la diversité et la beauté des produits artisanaux et vêtements tissés à la main. Vous pourrez acheter des chikankari (broderie traditionnelle de Lucknow), des bijoux et autres produits artisanaux. Rendez-vous à Hazratganj, le quartier de la vieille ville, pour vous procurer de magnifiques broderies chikan, de vêtements de khadi (tissés main), mais aussi de marque, et des chaussures. Dans ce quartier, vous trouverez à la fois des salles d'exposition, des cinémas, des magasins d'usine haut de gamme au milieu du marché traditionnel.
Pour trouver d'autres merveilles de l'artisanat et des bijoux artificiels, dirigez-vous vers le quartier d'Aminabad, où se trouve l'un des plus anciens marchés de Lucknow, qui remonte à l'époque des nababs. Ne manquez pas le marché Gadbadjhala, le plus grand marché de maquillage et de bracelets de la ville. Vous trouverez de tout à Aminabad : articles ménagers, ustensiles, saris brodés (chikan), vêtements pour hommes, produits alimentaires, livres, bijoux et artisanat local. Si tous ces achats creusent votre appétit, le marché regorge également de fast-foods et des restaurants de rue.
À 3 km de Bara Imambara, vous pourrez poursuivre votre shopping à Chowk, un marché proposant des objets artisanaux comme des abat-jour, des tableaux de peintures, des jouets et des couteaux, mais aussi de l'attar (parfum sans alcool) et des vêtements brodés en zardoji (avec des perles et des sequins), ainsi que des fleurs et des chaussures.
Un autre marché bien connu est celui de Nakhas ; du haut de ses 200 ans, il serait le plus vieux de la ville. Les consommateurs indiens et étrangers s'y pressent pour trouver appareils électroniques, ustensiles, nourriture pour animaux et épicerie. Il est ouvert et fréquenté tous les jours de la semaine, mais c'est le dimanche que le marché de Nakhas s'anime vraiment quand s'installe un marché aux puces, vendant des articles d'occasion, des objets en bois, des bijoux, des vêtements, etc. Vous pouvez également déguster les fameux paan, kebabs et biryani de Lucknow sur les nombreux stands qui se dressent ces jours-là.
En plus de ces marchés, Lucknow possède également plusieurs centres commerciaux qui vous raviront chacun à leur manière : Bhootnath Market pour les épices et les articles ménagers ; Latouche Road pour l'électronique ; Yahiyaganj pour les objets et ustensiles en métal ; et Kapoorthala pour ses créateurs de saris.
Faire du shopping à Lucknow, c'est à la fois faire de réelles bonnes affaires sur les vêtements et quantité d'autres articles, mais c'est aussi s'immerger dans l'esprit culturel de la ville..