Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Sans aucun doute l'un des plus beaux trésors de l'Assam, l'île vierge de Majuli est l'heureuse détentrice du record du monde Guinness de la plus grande île fluviale du monde. D'une culture dynamique et d'un panorama à la beauté inégalée, l'île est considérée comme la capitale culturelle de l'Assam. Majuli est un merveilleux mélange de nature et de culture. De nombreuses communautés y vivent, dont la tribu des Mishing, les Deoris, les Sonowal Kacharis et les Ahoms.
Que l'on souhaite y admirer des couchers de soleil roses et éthérés ou être invité par les habitants de l'île à boire un verre de bière de riz fraîche, vous ne vous ennuierez pas à Majuli. À Majuli, le printemps est ponctué par le festival Ali-ai-Ligang (qui marque le début des semailles) et l'automne est consacré au Raas Mahotsav (un festival de quatre jours en l'honneur du Seigneur Krishna). Les festivals de Majuli sont un reflet de la culture assamaise, ponctués de diverses danses exécutées par de jeunes hommes et femmes.
L'île abrite également plusieurs espèces d'oiseaux endémiques et migrateurs. Les amateurs d'oiseaux et les amoureux de la nature peuvent faire des visites guidées spéciales aux différents lacs de l'île et dans leurs environs afin de découvrir des espèces fascinantes. Majuli a été le siège du néo-Vaishanavisme en Assam pendant des années, ce qui la rend encore plus spéciale. La richesse de la culture de Majuli se reflète dans les 25 satras ou monastères qui s'y trouvent. Le plus influent est le Kamalabari Satra.
Majuli est également un paradis du shopping où les visiteurs peuvent acheter d'élégants châles et couvertures Mishing qui sont fabriqués par les communautés tribales vivant sur l'île. Les habitants de Majuli utilisent le bambou pour fabriquer une variété d'objets allant des instruments de musique aux équipements de pêche en passant par leurs maisons elles-mêmes. Les visiteurs peuvent également acheter des gamusas tissés à la main, un tissu à usages multiples utilisé en Assam.