En périphérie de Darjeeling, le champ de courses de Lebong a été construit en 1885 en tant que lieu de parade. Il s'agit du champ de courses le plus petit au monde avec sa boucle de 439 mètres environ. Il s'agit également du champ de courses situé à plus haute altitude, à 1 809 m au-dessus du niveau de la mer.

La vallée de Lebong est un superbe lieu à elle seule. En contrebas de la ville de Darjeeling, elle est visible du haut du centre commercial (dans le centre-ville) et est un superbe sujet de photographie. C'est dans cette vallée que sont apparues les premières plantations de thé de la région, dans les années 1850. Aujourd'hui, les jardins de thé de Ging, Badamtam et Phoobshering attirent de nombreux visiteurs toute l'année.

La meilleure période pour assister à des courses exaltantes est de mai à juin et d'octobre à novembre. Une visite de ce monument vous donnera également un aperçu des différentes cultures et traditions de Darjeeling, car il accueille aussi des festivals. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le stade Gorkha, le Golai Bazaar et le Lebong Cricket Bazaar.

Autres attractions à Darjeeling