Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Ce terrain de golf de plus de 25 ans fait partie du Coimbatore Golf Club un club réservé à ses membres. Il abrite un terrain de golf à 18 trous. Les neuf premiers trous du parcours ont été installés en 1985 et les neuf suivants cinq ans plus tard, en 1990. Il s'agit également du premier club de golf privé établi après la Seconde Guerre mondiale.
Coimbatore est souvent considérée comme un centre des sports automobiles en raison de son époque glorieuse de courses dans les années 1950 et 1960. Ces courses étaient essentiellement organisées sur la piste d'atterrissage de Sulur. La dernière course s'y est tenue en septembre 1967. Les amateurs de sensations fortes peuvent passer des heures dans les différentes structures et entreprises de sport automobile en ville. Vous pouvez également visiter la piste Kari Motor et y profiter de courses exaltantes. Les lieux organisent notamment des courses de moto, des courses de voitures et des championnats nationaux.
Souvent surnommée la Manchester du Sud, Coimbatore est une destination de shopping incroyable. Son produit le plus convoité est probablement le sari de coton emblématique de la ville, tissé par les artisans qualifiés du petit village de Negamam. Ces saris sont des créations exceptionnelles reconnues pour leurs motifs rayés et quadrillés simples et leurs couleurs vives. Le travail complexe au fil de coton sur le pallu est une spécialité. Les saris ont une fine bordure et le pallu est orné de motifs de perroquets, de paons, de cachemire, de cygnes et d'éléphants qui sont souvent répétés tout le long du tissu.
Coimbatore est parsemée de superbes chutes d'eau pittoresques et sereines, les plus célèbres d'entre elles étant les chutes de Kovai Kutralam. Dans les collines de Siruvani, la mélodie créée par cette chute d'eau ne peut qu'emplir les visiteurs de paix et de tranquillité. Elle se trouve au coeur d'une forêt luxuriante et les visiteurs doivent emprunter un sentier de trek pour l'atteindre. Elle est également le refuge de plusieurs oiseaux, il s'agit donc d'un lieu d'observation ornithologique idéal.