Ayant la chance de profiter d’un cadre pittoresque, Krishnagiri, à Tamil Nadu, se trouve à environ 90km de Bangalore et est un lieu populaire auprès des touristes. Elle attire les visiteurs grâce à ses musées, ses sanctuaires religieux et ses sites archéologiques qui datent des époques néolithique, monolithique et paléolithique. Le Parshwa Padmavathi Shaktipeeth Tirth Dham est l’attraction principale de Krishnagiri. Dédié à la déesse Padmavathi Devi, ce temple attire des fidèles des quatre coins du pays. Les amoureux de la nature peuvent aller dans la vallée de Thali et profiter de la beauté pittoresque de ce lieu verdoyant. Le fort de Krishnagiri, aujourd’hui en ruines, attire des passionnés d’histoire et mérite une visite. Le barrage de Krishnagiri offre un lieu idéal pour pique-niquer et les parcs pittoresques qui l’entourent lui donnent tout son charme.

On raconte que Krishnagiri a été gouvernée par différentes dynasties à un moment ou à un autre, dont les Cholas, les Cheras, les Pandyas et les Nulambas, ce qui lui permet d’être dotée d’un patrimoine à la fois très riche et varié.

La ville attire également des touristes venus de tout le pays qui se rendent dans cette dernière pour interagir avec les communautés tribales autochtones vivant dans les forêts de Denkanikottai.

Autres attractions à Bangalore