Petite ville de cantonnement vallonnée et pittoresque, Ranikhet est nichée entre deux crêtes du Kumaon, en Himalaya. Elle est entourée de collines verdoyantes qui se fondent ensuite dans les montagnes qui s'étendent à l'horizon. Le soir, lorsque le brouillard se répand en ville et dans les alentours, Ranikhet se transforme en un lieu magique.

 

La reine Padmini du Kumaon aurait été si charmée par la sérénité de Ranikhet qu'elle aurait demandé au roi Sudhardev d'y construire un palais. C'est pourquoi le village a été nommé Ranikhet qui se traduit par le champ de la reine ou la prairie de la reine. Bien que le palais ne soit plus là, la légende résonne encore dans les lieux pittoresques de la ville.

Lieu touristique emblématique depuis l'indépendance de l'Inde, Ranikhet attire des milliers de touristes et de voyageurs chaque année.

 

Elle est également considérée comme le centre d'un des régiments d'infanterie les plus décorés de l'armée indienne. Cette ville de cantonnement rend hommage avec fierté et gloire au sacrifice des soldats du régiment du Kumaon dans le musée Kumaon Regimental Centre (KRC). Elle est dotée d'autres attractions, dont un terrain de golf, l'un des plus hauts d'Asie, ainsi que le parc Ashiyana, le temple de Mankameshwar et Rani Jheel.

Autres attractions à Almore