Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Un des plus anciens sanctuaires en son genre, le temple de Madam Mohan est perché en haut de la colline de Dwakshadwitiya. Selon la légende, le Seigneur Krishna s’y serait reposé après avoir vaincu le Naga Kaliya qui aurait émergé des flots de la Yamuna. Trempé et frissonnant, le Dieu serait resté allongé jusqu’à ce que les 12 soleils, Dwaksha Aditya, se lèvent pour le réchauffer. Le mot « madan » est une référence à Kamadeva, le Dieu du désir et de l’amour, tandis que « mohan » signifie « celui qui charme ». Juxtaposés, ces noms sont une marque de respect envers le Dieu qui a su charmer le Seigneur de l’amour lui-même.
La tour d’origine du temple est flanquée de deux bâtiments en grès rouge représentatifs de l’architecture moghole. Le bâtiment de gauche reste fermé, tandis que celui de droite abrite un bhajan kutir (cottage) et le samadhi (cénotaphe) de Sri Sanatana Goswami, un disciple de Chaitanya Mahaprabhu. Le bâtiment central accueille les idoles de la Déesse Radha et du Seigneur Krishna, ainsi que Lalita, l’une des sakhis ou amies de Radha.
En visitant le temple, faites un détour par Krishna Kupa, un puit qui aurait été créé par le Seigneur Krishna pour ses fidèles, et l’Advaita Vat, un vieux figuier des banians, où Sri Advaita Acharya se reposait et chantait les noms sacrés de Krishna.,
Le temple a été construit en 1580 par Kapur Ram Das (un commerçant de Multan) sous les conseils de Sri Sanatana Goswami.