
Sorry, we couldn't find anything that matches your search.
Cité dynamique avec l’imposant...
The stronghold of several erstwhile...
Déclarée première ville Indienne...
Floconneux, moelleux, croustillant et doux sont les meilleurs adjectifs pour décrire un parotta de Malabar. Il est généralement consommé avec des plats végétariens et non végétariens. Il s'agit d'une variante de la "lachha paratha" de l'Inde du Nord, ou le "roti cannai" malaisien. Ce pain plat sans levain est habituellement trempé dans un délicieux curry comme le poulet Chettinad ou d'autres ragoûts de viande pour couper les épices du plat, tout en y ajoutant un élément croustillant. À Kochi, vous trouverez de nombreux stands de vente de parotta au curry d'œufs - le plat est devenu populaire parmi les habitants et les touristes comme en-cas de rue rapide.
Pour le préparer, on pétrit la maida (farine) avec de l'huile, du ghee (beurre clarifié), de l'eau et même des œufs. La pâte est ensuite battue en fines couches qui sont ensuite enroulées et roulées à plat et légèrement frites.
L'un des plats les plus populaires du Kerala, le curry de crevettes Malabar est préparé avec des crevettes cuites au tamarin, à la noix de coco et au jagré. Au cours de la préparation, les premières crevettes sont cuites avec de la poudre de curcuma dans un pot d'argile, où est ensuite ajouté un mélange d'épices, de sel et d'eau. Des morceaux de pilon sont ensuite ajoutés et cuits qui sont suivis de pâte de noix de coco, de tomates et de piment vert. Le mélange est bouilli. Enfin, on ajoute un mélange de feuilles de curry, de piment, de feuilles de fenugrec et d'échalotes frites à l'huile.
Le puttu est un petit-déjeuner extrêmement populaire dans tout le Kerala. Il est servi avec du cari kadala, composé de pois chiches noirs, d'ail, de graines de moutarde, de piment rouge, d'oignons, de coriandre entière, de curcuma, de feuilles de curry, de garam masala, de sel et, bien sûr, de noix de coco râpée. C'est un mets traditionnel.
Populairement appelé Malabar biryani, il s'agit d'un plat de riz aromatique en couches qui est composé de poulet, d'oignons frits, de fruits secs, de noix et de ghee (beurre clarifié). Les ingrédients sont mélangés, puis scellés et cuits lentement à la vapeur selon la méthode du dum. Il existe une pléthore de recettes pour ce plat décadent, chaque état et région ayant sa propre version. Le style Malabar utilise le ghee et de généreuses portions d'épices comme le clou de girofle, la cardamome, la cannelle et la muscade pour donner au plat un parfum agréable. Contrairement au biryani traditionnel, ce style particulier utilise un type de riz court et fin appelé khaima ou jeerakasala.
Il s'agit d'un plat juif du Kerala composé d'un poisson plat et plein mariné avec des oignons et des épices vertes. Une foule d'autres épices composent ce plat succulent.
Ce plat croustillant est considéré comme le plat emblématique du Kerala. Des crevettes fraîches sont frites à l'huile de noix de coco et aromatisées avec des graines de moutarde, des feuilles de curry, du curcuma et du piment..
L'un des plats les plus populaires de la ville, le ragoût, peut être composé de poulet ou de mouton.
Le curry de poisson de Cochin et le mollie de poisson, qui sont cuisinés avec des épices produites localement, sont des plats de fruits de mer populaires.
Composé de pâte de riz fermentée et de lait de coco, l'appam a un goût savoureux et ressemble à une crêpe. Il est surtout consommé au petit-déjeuner ou au dîner.