Shrikhand

Ce plat traditionnel indien est un dessert populaire préparé à base de lait caillé suspendu et est parfumé avec du safran et de la cardamome. La première mention historique de cette pâtisserie provient de la partie occidentale de l’Inde.

La légende raconte que les gardiens de troupeaux suspendaient du lait caillé toute la nuit afin que celui-ci soit plus facile à transporter. L’épais yaourt était ensuite mélangé avec des noix, puis sucré.

Shrikhand

Mag ni Dal

Figurant parmi les spécialités gastronomiques gujaraties les plus populaires, le mag-ni-dal est une préparation sèche avec du masala gujarati de base. Ce mets nourrissant se prépare à base de moong dal et constitue un plat populaire dans tous les thalis gujaratis.

Mag ni Dal

Doodh Pak

Du malai semi-épais, une dose généreuse de lait, du riz trempé, des brins de safran et de la cardamome sont utilisés pour préparer cette spécialité succulente. Version indienne du gâteau de riz, le doodh pak est généralement préparé lors des festivals. Il est délicieux servi avec des pooris et garni de charoli, d’amandes et de pistaches.

Doodh Pak