Considéré comme le lieu où Swaminarayan, le fondateur de Swaminarayan Sampraday, s'est assis avec les saints hommes locaux lorsqu'il a visité Bhuj, ce temple est paré de sculptures en bois aux couleurs vives typiques. Il est situé juste en bas de la route de Ramkund. Le temple a été initialement construit en 1822 et a été le premier des nombreux temples de Swaminarayan Sampraday. Le trône de Swaminarayan, les dômes du temple et même les portes sont en or, tandis que les piliers et le plafond du temple sont en marbre.

Le complexe du temple s'étend sur 5 acres de terrain et la structure comporte sept shikaras (flèches). On compte sept dômes principaux, 25 dômes plus petits et 258 piliers sculptés, ainsi que des statues de la déesse Radha, du Seigneur Krishna, du Seigneur Ganesha et d'autres divinités.

A l'intérieur du complexe principal, un petit temple a la particularité de ne pouvoir être visité que par les femmes. Les autres centres d'intérêt du complexe sont : Sant Niwas, une salle de méditation ; Bhojan Hall, une salle à manger qui peut accueillir environ 2 000 personnes et un sabha mandap, où ont lieu les cérémonies religieuses.

Autres attractions à Bhuj