Temple du lac Ananthapura

D’une beauté épatante, le temple d’Ananthapura, datant du 9e siècle, est dédié au Seigneur Vishnu et situé au milieu d’un lac. C’est le seul temple du Kerala à être bâti sur un lac, et il est considéré comme étant la demeure originelle du Seigneur Ananthapadmanabha. Les fidèles doivent franchir un pont pour atteindre le Saint des saints. Ce temple offre des vues superbes sur les collines environnantes et les palmiers et cocotiers. Il est également connu pour héberger un crocodile vieux de 150 ans, appelé Babia / Babiya et considéré comme le gardien du temple. Les visiteurs doivent impérativement apercevoir ce crocodile. Le temple du lac d’Ananthapura est situé à 30 km de Bekal et la route pour y parvenir est une expérience fascinante en soi.

Temple du lac Ananthapura

Ullal

La paisible ville d’Ullal est populaire pour son patrimoine religieux. Son attraction principale est le temple de Somanatheshwara, situé le long de la mer d’Arabie. Construit pendant le règne d’Abbakka Devi, première reine Tuluva d’Ullal, au 16e siècle, il attire les visiteurs en raison de son architecture typique du sud de l’Inde et de son environnement apaisé. Le Dargah de Sayyed Madani abrite la tombe du saint soufi Sayyed Madani, venu à Ullal depuis Médine il y a plus de 400 ans pour aider les pauvres à trouver le chemin de la spiritualité. Le dargah est visité par une foule de pèlerins au cours de la fête d’Urs, célébrée une fois tous les cinq ans avec grande ferveur. Les touristes peuvent également visiter l’église Saint Sébastien qui date de 1926. C’est l’une des églises les plus fréquentées de la région de Mangalore en raison de son architecture splendide. La mosquée Ullal Jama, bâtie en mémoire du saint Sayyed Mohammed Shareeful Madani, fait également partie du patrimoine.

 

Ullal

Mosquée Malik Deenar

Construite dans le style architectural classique de Kerala, la mosquée historique de Malik Deenar aurait été fondée par Malik Ibn Deenar, qui serait l’un des premiers musulmans à avoir foulé le sol de l’Inde. La structure saisissante accueille chaque année une grande fête pour célébrer l’arrivée en Inde de Deenar et des commerçants qui l’accompagnaient. La légende dit que Deenar et ses 12 compagnons sont arrivés en Inde il y a plus de 1 500 ans en emmenant leur religion avec eux. La mosquée Malik Deenar a été construite en l’an 642 sous le règle de Cheraman Perumal de la dynastie des Ganga de l’ouest. La structure comporte des gravures arabes remarquablement complexes sur les poutres et piliers en bois. La mosquée est très fréquentée, en particulier lors de la fête de l’Urs.

Mosquée Malik Deenar

Temple de Mallikarjuna

Encerclé par les cocotiers et les palmiers, le superbe temple de Mallikarjuna est dédié au Seigneur Shiva et attire les pèlerins par son architecture magnifique et son atmosphère apaisante. Le fleuve Kumbala passe à proximité et confère une beauté pittoresque à ce lieu sacré. Selon la légende, l’idole du Seigneur Shiva présente dans le temple aurait été déposée ici par Arjuna, l’un des Pandava de l’épopée hindoue Mahabharata. Le temple est réputé pour son festival Jathra Mahotsavam au cours du mois de mars. Le spectacle de Yakshagana qui a lieu tous les soirs au sein du temple est l’une des attractions principales. Il en va de même pour la fête de Ganesh Chaturthi où se rendent des milliers de pèlerins venant de l’ensemble de l’État. Le temple est situé au cœur de la ville de Kasargod, facilement accessible depuis Bekal.

Temple de Mallikarjuna